Encadrement / Normes et modalités

Responsable de l'encadrement disciplinaire

Une technicienne en éducation spécialisée est mandatée pour faire respecter le code de vie de l'école ainsi que pour assurer le suivi avec les élèves qui ont certaines difficultés comportementales. Elle s'assure aussi de l'équité et de la justice dans l'application des conséquences lorsque celles-ci sont nécessaires. De plus, la responsable de l'encadrement disciplinaire gère les cas de violence et d'intimidation en vérifiant les faits et en appliquant les conséquences. Elle communique aussi avec les intervenants de l'école et les parents des élèves concernés.

Code de vie

Le code de vie permet d'établir et de maintenir un climat sain et sécuritaire. Vous y retrouverez aussi la politique concernant les absences ainsi que le code vestimentaire.

Plan de lutte contre l'intimidation et la violence

Le plan de lutte présente les actions mises en place à l'école du Tournesol pour contrer la violence et l'intimidation à l'école.

Malgré la prévention effectuée à l'école, certaines situations peuvent survenir en cours d'année. Il est important de signaler le plus rapidement possible à la responsable de l'encadrement disciplinaire, Emmanuelle Caron, ou à tout autre adulte de l'école.

Drogues

Ce document donne des informations sur les interventions prévues si un élève consomme, possède ou vend de la drogue sur le terrain de l'école.

Normes et modalités

Vous retrouverez, dans ce document, la copie des normes et modalités de tous les niveaux et parcours offerts à notre école.