Comité des loisirs

Le comité des loisirs organise des activités comme la fête de l'Halloween, de Noël, etc.

Il s'occupe également de bien décorer notre école lors des festivités.  Il est supervisé par Karyne Collins.

Party de la rentrée

Les Paladins

Les Paladins sont des jeunes de 5e secondaire formés en secourisme.

Ils interviennent auprès des élèves et des membres du personnel de l'école qui ont besoin de soins particuliers en lien avec une blessure ou une urgence au niveau de la santé.  Ils sont sous la supervision de leur instructeur.

Les Paladins

Conseil étudiant

Les membres du conseil font le lien entre la direction d'école et les élèves. Ils représentent aussi les élèves au sein du conseil d'établissement de l'école.

Monsieur Reynald Dionne est responsable de ce comité.

COnseil étudian (2)

Comité du bal

bal

Ce comité regroupe une dizaine d’élèves de 5e secondaire qui ont le goût de s’impliquer dans l’élaboration de leur album de finissants et pour leur soirée du bal.

Friperie

La friperie du Tournesol se veut un endroit où l’on peut trouver des trésors à bas prix. Les élèves de l’équipe de la friperie sont responsables du tri, du lavage et du repassage des vêtements. Ils ont aussi la responsabilité de s’assurer que l’environnement soit agréable pour le magasinage des élèves. Ils font la vente de vêtements à la boutique tous les mardis et jeudis. Nous offrons aussi gratuitement des vêtements à ceux qui en ont besoin. Nous acceptons les dons. Déposez-les au secrétariat.

Friperie

Comité EVB

Le comité EVB agit en fonction des valeurs pour une société plus écologique, pacifique, solidaire et démocratique. Les élèves de 4e et 5e secondaire choisissent des projets qui rejoignent une  ou des valeurs du mouvement et s’impliquent dans la réalisation de ceux–ci. Voici des exemples de projets vécus : le nettoyage des terrains à l’extérieur de l’école, la confection d’étui à crayons pour une école en Haïti, dons de petits arbres et autres projets selon l’intérêt du comité.

EVB

COOP alimentaire

Pourquoi être bénévole à la COOP du Tournesol? Pour obtenir une expérience de travail enrichissante, pour rencontrer de nouvelles personnes et pour recevoir un repas gratuitement la journée de ton bénévolat. Nous acceptons les nouveaux bénévoles.

Coop2

Auxilium

À notre école, développer la culture entrepreneuriale ce n’est pas qu’éveiller la fibre entrepreneuriale des élèves. C’est se donner des occasions de les stimuler à la persévérance en leur donnant le goût d’entreprendre, en les encourageant, en les incitant à passer à l’action et à innover. C’est leur fournir des occasions d’agir dans leur communauté au niveau social, culturel, et économique.

Depuis 2017, une entreprise a été créée sous le nom de Auxilium.  Celle-ci permet aux élèves de s'acheter des "smotties" santé deux fois par semaine.